327e Corps Stellaire

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Posté: 23 Aoû 2015, 19:53 

Les formations de combat


Le but des formations est de garantir qu'une équipe en progression soit capable d'assurer sa couverture sur 360 degrés, tout en permettant des tirs coordonnés sur une seule cible déterminée.
A cette fin, chaque membre de l'équipe se voit attribué un arc d'observation et de tir qui lui est propre, mais qui enjambe en partie sur l'arc du voisin, de sorte à ce qu'une attaque adverse, peu importe de quel angle elle vient, pourra immédiatement être détectée et ripostée par deux tireurs au moins, qui se supportent mutuellement et visent tous la même cible.

Des situations différentes requièrent des formations différentes. Certaines sont adaptées aux patrouilles, d'autres aux attaques, aux retraits, aux pièges etc. Finalement, le choix d'une formation donnée dépend aussi du genre de terrain rencontré.


Diamant


Le diamant est idéal pour des unités opérant individuellement sur un terrain à végétation moyenne voir dense. Les quatre coins du diamant profèrent un bon degré de sécurité de tous les côtés. La distance entre les combattants sur les coins devrait faire 5 mètres en forêt et le double au moins en terrain ouvert.
Malgré son avantage indéniable de haute sécurité, la formation du diamant n'est pas toujours de premier choix, car elle est absolument inadaptée à une progression rapide. Son usage devrait donc être limité à une progression à travers le territoire ennemi, où on doit craindre des embuscades venant de tous les côtés.


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Flèche


Utilisez la flèche toutes les fois que cela semble possible. C'est une formation qui a ses mérites dans la plupart des types de terrain, à moins que la végétation ne devienne ultra- dense. Les espaces entre les combattants devraient faire 5 mètres en forêt et le double au moins en terrain ouvert.
Si la visibilité devient trop médiocre pour tenir la flèche ensemble, regroupez-vous en file, mais garder à l'esprit les limitations tactiques de la file simple.


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File


La formation en file est utilisée si la visibilité empêche d'autres formations ou si vous devez avancer rapidement et n'attendez aucun contact avec l'ennemi. Le leader devrait se placer au milieu de la file, avec des armes lourdes dans le voisinage immédiat. Une file bien espacée (4-5 mètres minimum) est peu susceptible aux embuscades, vu que les combattants sont trop éloignés les uns des autres pour se retrouver concentrés dans une zone de mort. Par contre la file ne permet pas de répondre rapidement à un contact, car elle a le pire arc de tir vers l'avant. Sous attaque, l'équipe doit immédiatement prendre un autre type de formation.

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Ligne étendue


La ligne étendue est une formation pour attaquer des positions ennemies. Il s'agit en fait d'une simple rangée de joueurs, perpendiculaire à la direction de mouvement. La puissance de feu vers l'avant est inégalée. Des snipers sont à placer aux flancs, les assauts avec le leader au centre et les ingénieurs un peu en arrière. Les espaces entre les joueurs sont à fixer à 5 mètres.
Il est primordial que chaque joueur reste sur sa position dans la ligne.Comme vous l'avez certainement déjà remarqué, la formation en ligne étendue est très vulnérable à des attaques venant de l'arrière ou des flancs. Il ne faut jamais l'utiliser pour des missions de reconnaissance ou la simple progression vers ou en retour d'un objectif. Sa seule vocation est les assauts directs. Votre vitesse et l'impact de l'assaut sont vos seuls atouts qui contrebalancent un peu le manque de sécurité.


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Cercle défensif


Quand l'équipe est à l'arrêt et en alerte, le cercle défensif procure une sécurité complète. C'est surtout utile si on ne sait pas de quelle direction les ennemis peuvent venir. Chaque joueur se cherche une couverture naturelle (arbres, crêtes, peu importe) sur une position qui lui permet d'observer un arc empiétant un peu sur ceux de ses deux voisins. Si le cercle est assez grand, un ou plusieurs transports de troupes peut stationner en sont centre afin d'organiser une évacuation terrestre ou aérienne.

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Pénétration offensive en intérieur


Cette technique permet de prendre un point stratégique de manière à limiter au maximum les pertes alliés mais également afin de surprendre l’ennemi et de capturer rapidement l'emplacement. Cette technique ce pratique généralement avec quatre combattants mais peut aussi être utilisé avec six combattants qui pourront par la suite garder les entrées de la pièce.

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Voila j'espère que tout cela sera utile lors des training et en aidera certain mais aussi afin d'ajouter un peu plus de RôlePlay lors des évents. Dite moi ce que vous en pensez et à bientôt IG :D !


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