327e Corps Stellaire

Bienvenue sur le forum de la team Française, le 327e Corps Stellaire qui englobe tout l'univers Star Wars

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Clone
Clone

Crédits Galactiques: 50
MessageSujet du message: WestGaming# Tournament II
Posté: 11 Jan 2017, 01:34 

Image

Mesdames, messieurs je vous propose aujourd'hui un Tournoi Battlefront II sous forme de funwars dans une organisation qui serait la suivante:

- 6 équipes de 3 joueurs

- 2 Poules de 3 équipes avec un système de point pour sélectionner les deux meilleures (Victoire 3 pts, Match Nul 1 pt et Défaite 0 pt)

- Tirage au sort pour désigner les oppositions des demi-finales puis finale entre leurs gagnants

Liste des joueurs:

Alpha:
- Allu
- Shara
- Popolia

Charlie:
- Chupa
- Ekestyz
- Cody

Delta:
- Derramir
- Ply1
- APOC

Golf:
- Ractor
- Gato
- Jaster

Juliet:
- Malavita
- Jaden Kor
- Cedkilleur

Sierra:
- Jordan
- Soretti
- Deathpool

Vendredi 19h
Delta contre Sierra

Samedi 14h
Golf contre Juliet

Samedi 17h
Sierra contre Alpha

Samedi 19h
Charlie contre Golf

Dimanche 17h
Alpha contre Delta

Dimanche 19h
Juliet contre Charlie

Règles:

- Rencontres sous forme de funwar (règles ici: regles-de-la-funwar-t545.html)

- Rencontres jouées sur les cartes habituelles des funwars (Coruscant, Mustafar, Tantive IV, Utapau, Etoile Noire, Dagobah, Palais de Jabba, Mos Eisley et Polis Massa)

- Pas de glitch, de flagfly (s'envoler avec le drapeau) pas d'insultes non plus

- Interdit de traverser le carte à l'extérieur des locaux sur Polis Massa (CSI)

- Interdit de sauter dans le vide pour réinitialiser le drapeau

- Un spectateur doit constater les scores et prendre des screens des tableaux

Il faudrait que chaque personne qui veut participer poste ici une petite réponse avec au passage ses éventuelles questions, merci !

Dernière édition par Soretti le 18 Jan 2017, 18:16, édité 24 fois.

Clone
Clone

Crédits Galactiques: 5
Posté: 11 Jan 2017, 16:02 

Je serais de la partie :D

Capitaine Clone
Capitaine Clone

Crédits Galactiques: 1110
Posté: 11 Jan 2017, 16:57 

Présent !

Clone
Clone

Crédits Galactiques: 10
Posté: 12 Jan 2017, 14:33 

Je serai présent également, en revanche pour les disponibilités cela dépendra de mon travail étant donné qu'à la fin du mois il y a les épreuves de bac blanc donc il y a des chances que je puisse jouer qu'à partir de février, c'est à dire pendant les vacances. Pour ce qui est du fameux tournoi, il vaudrait mieux que les équipes soient composées de 3 personnes, ni plus ni moins. Cela permettrait d'avoir beaucoup plus d'ouverture sur les plans de jeu alors qu'avec 2 joueurs il serait très difficile d'élaborer des stratégies. De plus, être plus de 3 rencontrerait des problèmes de disponibilité et vu ce qu'il s'est passé dans le passé il vaudrait mieux éviter. Concernant les règles je n'ai pas grand chose à dire mise à part que comme dans tout les jeux, les glitch sont interdits. Après les façons de jouer sont tolérées, si vous avez l'habitude de movement pour échapper à des tirs afin de pouvoir marquer cela ne sera pas sanctionné. En revanche, certaines attitudes en jeu, quant à elles, ne sont pas admises comme: "sauter dans le vide pour réinitialiser la position du drapeau", "le flagfly" ( comme l'a dit Sorreti ) et "aller traverser l'espace quand on est CSI sur Polis Massa" ( cela pourra être débattu, si cela ne dérange personne il se pourrait que cet interdisement ne voit pas le jour ).
Un dernier point, certains players se sont plains que certaines maps désavantageaient une faction plus qu'une autre lors des phases de jeu, or cet argument n'est pas valable car nous changeons de side dans une fw ce qui veut donc dire qu'il y aura de la difficulté dans tout les cas des deux côtés.

Capitaine Clone
Capitaine Clone

Posté: 12 Jan 2017, 19:42 

Je suis 100% d'accord avec tes règles de plus le nombre de 3 par équipe me parait suffisant et bien adapté aux maps ainsi qu'à l’effectif total.

Clone
Clone

Crédits Galactiques: 30
Posté: 12 Jan 2017, 20:00 

Excellente initiative encore une fois! Je sais pas si je pourrais jouer avec mon bras récemment pété, en tout cas si je peux vraiment pas je serais toujours dispo en tant que spectateur/arbitre. ;)

J'aimerai apporter quelques précisions / règles :
- Pas le droit à une utilisation quelconque des chars / véhicules / tourelles, etc. (la tourelle auto du sniper est bien sûr autorisée)
- Pas d'insulte / rage / spam / provocation dans le chat

Pourquoi pas faire des votes à la fin de la compétition pour attribuer des récompenses ?
-> Meilleur sniper de la compétition
-> Meilleur technicien de la compétition
-> Meilleur joueur de la compétition (celui qui a eu le plus grand impact sur son équipe)

Capitaine Clone
Capitaine Clone

Posté: 12 Jan 2017, 20:23 

Citation:
Pourquoi pas faire des votes à la fin de la compétition pour attribuer des récompenses ?
-> Meilleur sniper de la compétition
-> Meilleur technicien de la compétition
-> Meilleur joueur de la compétition (celui qui a eu le plus grand impact sur son équipe)

Très bonne idée, on pourrait désigner deux arbitres et à la fin du tournoi ils pourraient se concerter afin d’élire les joueurs récompensés, ceux-ci pourront éventuellement recevoir une distinction sur TeamSpeak, un ServerGroup, du style "Meilleur Sniper" comme tu l'as énoncé, avec un logo de cible par exemple.

Clone
Clone

Crédits Galactiques: 30
Posté: 12 Jan 2017, 20:34 

CC-4296_Ractor a écrit:
Très bonne idée, on pourrait désigner deux arbitres et à la fin du tournoi ils pourraient se concerter afin d’élire les joueurs récompensés, ceux-ci pourront éventuellement recevoir une distinction sur TeamSpeak, un ServerGroup, du style "Meilleur Sniper" comme tu l'as énoncé, avec un logo de cible par exemple.

Je suis totalement d'accord pour les ServerGroup je trouve ça génial! :-D

Suite à une concertation avec Soretti nous avons proposé ces récompenses :
- Meilleur sniper de la compétition
- Meilleur technicien de la compétition
- Meilleur Wookie de la compétition
- Meilleur Dark Trooper de la compétition
- Meilleur joueur de la compétition

Ce sont les unités les plus jouées et celles où c'est le plus simple à juger le niveau.
Pour le meilleur joueur ce serait pas forcément celui qui fait le plus de kills mais plutôt un gars qui par exemple à fait basculer la donne de plusieurs matchs à lui tout seul, qui a sauvé son équipe en faisant de grosses défenses ou de grosses attaques, etc.

Par contre, concernant les arbitres, je ne sais pas vraiment. Je trouve qu'un vote de chaque joueur donnerait un résultat plus équitable! :)

Clone
Clone

Crédits Galactiques: 10
Posté: 13 Jan 2017, 14:53 

Je suis d'accord aussi pour les ServerGroups, ça pourrait rajouter de l’intérêt et du fun dans la compétition.
Je vous propose aussi qu'il y ait un commentateur ou deux et qu'une autre personne s'occupe de record les games, cela permettrait de regarder les diffusions en direct avec beaucoup plus d'ambiance et cela ferait quelque chose de plutôt sympathique. Concernant les cameras des joueurs lors des games, celui qui record devra bien switcher entre les joueurs afin de montrer les bonnes actions, c'est pour cela qu'il nous faudrait quelqu'un de compétant qui ne défile pas à 100 à l'heure les cams.
Ah oui un dernier point, ça serait sympa que dans chaque équipe tout le monde ait le même tag, donc cela veut dire que chaque équipe devra se trouver un nom. Cela permettrait de faire plus professionnel et cela éviterait d'appeler les équipes par de simple numéro.
Voili Voilou

Capitaine Clone
Capitaine Clone

Posté: 13 Jan 2017, 17:03 

En ce qui concerne les commentateurs et les enregistrements, je pense qu'on va se compliquer la vie et en plus cela signifie retirer trois ou quatre joueurs de la Funwar pour qu'ils se chargent d'accomplir ces taches. Par-contre pour les "tags" de nom de team, c'est très intéressant et une bonne idée selon moi.